Où dormir à Paris? Notre sélection des meilleurs hôtels

Où dormir à Paris?

Si vous vous demandez où dormir à Paris, on vous partage dans cet article notre sélection des meilleurs hôtels testés et approuvés! Que ce soit pour visiter Paris en un week-end ou pour un petit break, on vous dévoile ici nos adresses coup de cœur. Celles-ci sont aussi bien adaptées aux couples qu’aux familles. Et certains de ces hôtels possèdent même une piscine!


Où dormir à Paris? Notre sélection des meilleurs hôtels

Si vous souhaitez visiter la Capitale et cherchez où dormir à Paris à cette occasion,  le mieux est de loger dans le centre de Paris. De cette façon, vous pourrez facilement rayonner autour des principaux sites touristiques. Néanmoins les prix des logements peuvent vite grimper dès lors que vous logerez dans les 7 premiers arrondissements de Paris. Malgré tout, il y a d’autres quartiers qui sont également d’excellents choix et à des prix plus abordables.

Et même si nous habitons en banlieue, nous avons eu l’occasion de tester plusieurs hôtels. Tous les établissements sélectionnés sont situés à proximité des transports ce qui rend l’accès facile à de nombreux sites touristiques.


📍HÔTEL B55

Adresse : 55 rue Boussingault, 75013 Paris

On commence cette sélection des meilleurs hôtels de Paris avec l’Hôtel B55 qui fut une très belle surprise. Situé dans le 13ème arrondissement, à deux pas de la Butte aux Cailles, cet hôtel 4 étoiles sur le thème du vin combine tout ce qu’on aime. En plus de proposer un bar à vins et des chambres cosy, l’hôtel propose également un spa avec piscine et sauna. L’espace bien-être n’est pas très grand et ne peut accueillir plus de 4 personnes. Il faut donc réserver un créneau de 45 minutes (35€ par séjour) mais l’avantage c’est que vous pourrez profiter paisiblement de l’endroit. De plus, les horaires sont assez larges car la piscine et le sauna sont ouverts de 10h à minuit.

Parmi les 48 chambres proposés, certaines disposent d’un balcon. C’est ce que nous avions choisi pour notre séjour à l’hôtel B55 et on a adoré sa vue sur les toits de Paris. Les chambres sont décorées avec goût, le tableau végétal faisant son petit effet. Le confort de la literie et le calme sont également de vrais atouts ! L’hôtel propose également des chambres familiales pour 4 personnes. Et pour finir, l’accueil est vraiment chaleureux avec des petites attentions en fonction de l’occasion de votre séjour !

On a particulièrement apprécié la distribution de vin au verre, la piscine et l’enceinte Marshall mise à disposition dans la chambre !

📍BLOOM HOUSE HOTEL & SPA PARIS

Adresse : 23 rue du Château Landon, 75010 Paris

On continue avec une toute nouvelle adresse dans le 10ème arrondissement : le Bloom House Hotel & Spa. Cet établissement 4 étoiles, situé entre la gare du Nord et la gare de l’Est, a ouvert ses portes en septembre 2023. Sa décoration bohème invite instantanément au lâcher prise à peine les portes de l’hôtel franchies. On a presque l’impression d’être transporté en Méditerranée avec ses tapis berbères et son patio ombragé.

Au Bloom House on y trouve un Bar et un Restaurant (ouvert également aux personnes extérieures à l’hôtel). Le Bloom Bar propose des cocktails incroyables élaborés par le champion du Monde Cocktail et Barista Victor Delpierre. Le Bloom Garden quant à lui vous invite à déguster des recettes ensoleillées, mais nous n’avons pas eu l’occasion de le tester ! Le côté cosy et ethnique de la déco se retrouve également dans les chambres avec des motifs visages, de la végétation et des couleurs chaudes. On a vraiment adoré la chambre qui ressemble à un vrai cocon ! Certaines chambres disposent d’un balcon et nous avions eu la chance d’être surclassés dans une chambre dont la vue était juste incroyable! L’hôtel a même pensé aux familles avec des chambres familiales qui sont en fait 2 chambres communicantes, dont l’une avec balcon.

Enfin le Bloomy Spa, avec sa piscine de 18 mètres et son sauna, est vraiment LE grand atout de cet hôtel (ouvert aux personnes extérieures sur réservation). Pour ceux qui souhaiteraient se faire masser, le Bloom House propose soins et massages en solo ou en duo. Pour conclure, et vous l’aurez compris on a adoré cette adresse qui est un vrai havre de paix en plein cœur de Paris !

Coup de cœur pour sa déco, sa superbe piscine et sa vue sur le Sacré Cœur depuis notre chambre.

📍DRAWING HOUSE

Adresse : 21 rue Vercingétorix, 75014 Paris

Si vous cherchez une adresse où dormir à Paris du côté de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement, on vous conseille le Drawing House. Cet hôtel 4 étoiles est dédié au dessin contemporain et l’art s’admire partout ! Chaque étage de l’hôtel (des couloirs aux chambres) a été imaginé par des artistes aux univers différents. C’est d’ailleurs ce qui nous a plu au Drawing House! On avait presque l’impression de dormir dans une œuvre d’art. Plusieurs configurations de chambres sont disponibles. Certaines d’entre-elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et d’autres accueillent les familles. Les chambres se trouvant du 7ème au 9ème étage offrent une jolie vue. Quant aux chambres Deluxe, elles donnent accès à des terrasses privatives. On peut même réserver un appartement avec salon et cuisine.

Au Drawing House, on a aimé ses deux bars dont l’un se trouve sous une jolie verrière et son restaurant ! Nous avons eu l’occasion de le tester en room-service et on s’est tout simplement régalés. Encore une fois, on a aimé pouvoir se détendre à la piscine de l’hôtel où l’art est également omniprésent. Pour profiter de la piscine et du sauna, il faut cependant réserver son créneau horaire d’une heure. L’accès est réservé aux clients de l’hôtel et la piscine est ouverte de 7h30 à 22h30. Le Spa de l’hôtel propose également différents massages bien-être et des soins. C’était donc une belle découverte et une expérience différente que de dormir dans un hôtel dont la thématique est l’art !

 Ses plus : son parking sous-terrain, assez rare pour un hôtel parisien (20€ par nuit). Mais aussi sa chambre spacieuse et son restaurant!

📍SOLLY HOTEL

Adresse : 4 rue Salomon de Caus, 75003 Paris

Au cœur du 3ème arrondissement, à deux pas du Sentier, voici un hôtel qui nous a particulièrement séduits : le Solly Hôtel.  Cet hôtel 4 étoiles fait partie du groupe Younight Hospitality qui gère près de 15 hôtels en France. Pour commencer, le grand avantage du Solly Hôtel c’est son emplacement de choix en plein cœur de Paris. Il est donc idéalement placé pour découvrir les incontournables de la capitale tels que Le Louvre, Notre Dame ou encore Le Marais. On a également aimé son immeuble typiquement parisien de style haussmannien. De plus, l’établissement est entouré de verdure grâce à sa proximité avec le Square Emile Chautemps.

Ouvert à l’automne 2023, l’hôtel a été superbement rénové avec une décoration de style art déco et contemporaine associée à une pointe de vintage. On retrouve le style haussmannien dans son lobby et son grand salon, et malgré ses 4 étoiles, on aime son esprit maison d’hôtes. Sa cuisine ouverte et sa verrière d’époque invitent à la détente. Entre deux visites de la ville, on peut s’y poser pour bouquiner, travailler ou tout simplement boire un café.

Sur les 51 chambres proposées par l’hôtel, certaines d’entre-elles possèdent un balcon. Elles offrent une vue sur le Square, la Gaîté Lyrique ou encore la Tour Eiffel. Les familles n’ont pas été oubliées puisque ’hôtel offre une suite familiale de 35 m2. Pour notre séjour au Solly Hôtel, nous avions une chambre Confort avec vue sur le parc qu’on a trouvé très intimiste et douillette. On y a retrouvé le mélange de style qui fait penser à un cabinet de curiosités. Des toiles et des objets qui semblent avoir été chinés côtoient du mobilier seventies. En bref, le Solly Hôtel a été une jolie surprise!

 Sa situation en plein cœur de Paris, son calme et sa vue depuis les chambres donnant sur le square.

📍HÔTEL MODERNISTE

Adresse : 5 rue de Langeac, 75015 Paris

Envie de visiter Paris en famille ? Direction l’Hôtel Moderniste dans le 15ème arrondissement au cœur du quartier Convention. Ce nouvel hôtel 4 étoiles à l’architecture années 30 est situé dans une jolie rue au calme tout près du Parc des Expositions et à 3 km de la Tour Eiffel.  C’est une adresse qu’on a adoré découvrir à l’occasion de l’anniversaire de notre fille !

Tout d’abord, on a été charmés par sa décoration moderne teintée de vintage avec ces affiches anciennes qu’on trouve dans son jardin d’hiver. Dans cet endroit lumineux et chaleureux, on peut y prendre le petit-déjeuner, le Tea Time (offert aux clients de l’hôtel), travailler ou simplement se détendre en famille avec des jeux de société que l’hôtel met à disposition. Mention spéciale pour le Honesty Bar proposé de 18h à minuit et qui permet de se servir un verre en toute autonomie. Il suffit juste de remplir le formulaire dédié et le remettre à la réception afin de régler la note lors du check-out. Cet esprit de confiance où l’on se sent comme à la maison nous a beaucoup plu !

L’hôtel dispose de différentes chambres selon la nature de votre séjour : Small, Medium, Triple, Large et des chambres Adjoining. Ces chambres adjacentes qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes sont celles que nous avions lors de notre séjour en famille. Séparée par un couloir privatif, chaque chambre dispose de sa propre salle de bain. Les chambres donnent sur une cour très calme (avec une petite vue sympathique !). Rien à dire sur le confort et la propreté irréprochable des chambres !

L’Hôtel Moderniste fut un vrai coup de cœur et l’équipe a rendu notre séjour parfait. Alors si vous recherchez un hôtel où dormir à Paris en famille on vous le conseille fortement !

  Hôtel adapté aux familles, sa propreté irréprochable, son calme et son personnel adorable.

 

 

Tous les hôtels dont on parle dans cet article, nous les avons nous-mêmes testés et appréciés. Nous pouvons donc vous les recommander les yeux fermés. Cette sélection s’étoffera au gré de nos découvertes!

Laisser un commentaire