Lors de notre deuxième séjour à Lisbonne, nous avons eu la chance de faire une croisière sur le Tage au coucher du soleil. Nous sommes tombés sous le charme de la capitale portugaise lors de notre premier week-end fin 2018. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre itinéraire et nos bonnes adresses dans notre article Visiter Lisbonne en 3 jours. Nous voulions découvrir Lisbonne autrement et ce coucher de soleil fut un moment tout simplement magique!
Parcours de notre croisière sur le Tage au coucher du soleil à Lisbonne
Direction la Rive Nord de Lisbonne
Rendez-vous était donné au Port de Plaisance de Belém qui se situe tout près du Pont du 25 avril et du Monument des Découvertes. Pour cette balade sur le fleuve, nous avions choisi une excursion privée en voilier. Nous étions réunis en famille et on souhaitait vraiment partager ce moment juste entre nous.
Sous un grand ciel bleu, le départ est donné direction la Place du Commerce ou Praça Do Comércio. Au calme sur le fleuve, on aperçoit au loin la foule sur la plus célèbre place de Lisbonne.
Vers la Rive Sud de Lisbonne
Puis on vogue vers les rives de Cacilhas pour s’approcher de la célèbre statue du Christ. C’est d’ailleurs face au Ponte 25 de Abril et au Cristo Rei que nous profiterons d’un apéritif dînatoire à bord du voilier. A cet instant on dirait que le temps s’est arrêté! Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à profiter de ce cadre de rêve. On y croise catamarans, voiliers, bateaux à moteur…
Retour vers Belém
Puis on passe sous le pont du 25 avril aux airs du Golden Gate Bridge de San-Francisco pour rejoindre la tour de Belém construite sur les bords du Tage. La tour est illuminée par le soleil qui se couche. J’ai rarement vu un coucher de soleil aussi beau!
On s’éloigne de la Torré de Belém et on s’approche du Monument des Découvertes, ou Padrão dos Descobrimentos avec pour fond un ciel devenu rose violet. Du fleuve, la vue de monument est vraiment impressionnante. La caravelle et ses célèbres navigateurs donnent l’impression de prendre la mer.
En retournant au quai, on continue d’admirer le Pont du 25 Avril qui commence à scintiller la nuit venue. Une fois débarqués, le ciel avec ses couleurs rosées est complètement fou!
Cette croisière au coucher du soleil sur le Tage a vraiment été un moment unique et restera inoubliable.
Qui choisir pour une croisière sur le Tage?
Lors de notre excursion en bateau, nous avons fait appel à Tania du site Où sortir à Lisbonne. Ma sœur ayant déjà fait appel à ses services on ne pouvait pas être déçus. Le bateau, les skippers et le service à bord étaient juste parfaits. Je ne peux donc que vous recommander de passer par elle.
En plus de cette balade qui a duré 2 heures, nous avions opté pour un apéritif dînatoire sur le voilier. Quel bonheur d’admirer Lisbonne un verre de vin à la main tout en dégustant des fruits de mer cuisinés à bord!
Quel budget pour une croisière sur le Tage au coucher du soleil?
Où sortir à Lisbonne propose des tarifs à partir de 25€/personne (sur un yacht classique de 25 places).
Nous avions privatisé un voilier pour 6 personnes avec en option un apéritif dinatoire, ce qui nous a coûté 50€/personne.
Autrement, il existe une offre assez variée pour ce type d’activité qui peut se faire aussi en journée ou au lever du soleil.
Admirer le coucher du soleil lors d’une croisière sur le Tage est un activité qu’on vous recommande vivement. Vous découvrirez Lisbonne d’une autre façon et cette croisière vous laissera un souvenir impérissable. Et si vous aimez les jolis cieux comme moi, je suis certaine que ce genre de sunset est fait pour vous!