10 lieux incontournables à voir à New-York

Incontournables New York

Déjà 6 mois depuis notre retour de New-York et on peut dire qu’on a encore le blues de ce voyage qui fut pour nous la réalisation d’un rêve. Nous avions d’ailleurs écrit un article très complet sur notre itinéraire pour visiter New-York en 5 jours. J’ai eu beaucoup de questions sur Instagram sur notre voyage et j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre en partageant notre expérience. On avait nous-mêmes tellement d’interrogations avant de partir qu’on a décidé de faire un article avec les choses à voir et à faire lors d’un premier séjour à New-York.

Alors quand les jours seront devenus meilleurs et si vous envisagez un court séjour dans la Big Apple, voici nos 10 lieux incontournables à voir à New-York en 5 jours!

Cette liste non exhaustive ne repose que sur nos goûts et notre expérience personnelle…


10 lieux incontournables à voir à New-York

 

TIMES SQUARE BY NIGHT

Avec ses écrans géants et sa foule, Times Square est sûrement le quartier le plus animé et le plus mythique de New-York. Nous avons d’ailleurs un souvenir mémorable de notre première immersion dans la nuit new-yorkaise. Fraîchement débarqués et installés dans notre hôtel qui se trouvait à quelques rues, nous avons pris une sacrée claque en découvrant Times Square. On s’est installés sur les marches rouges du TKTS et on en a pris plein les yeux !

Times Square


TOP OF THE ROCK

L’observatoire du Rockfeller Center offre une magnifique vue sur la skyline de New-York. A plus de 260 mètres de hauteur, on peut admirer les buildings emblématiques tels que L’Empire State Building, Le Chrysler Building et le poumon de la ville, Central Park. Nous y étions le matin à l’ouverture presque seuls pour profiter de ce panorama exceptionnel. Il paraît que le coucher de soleil y est sublime !

Top of the Rock


GRAND CENTRAL TERMINAL

Cette gare située dans le quartier de Midtown, décor de nombreux films, vaut vraiment le détour. Son hall avec sa fameuse horloge, ses guichets vintage et son plafond étoilé est grandiose. Grand Central n’est pas qu’une belle représentation de l’architecture Beaux-Arts, on y trouve également des galeries qui abritent des boutiques et des restaurants comme la fameuse chaîne de fast-food Shake Shack qu’on ne pouvait pas manquer !

Grand Central Terminal


CENTRAL PARK

On ne peut pas parler de New-York sans évoquer Central Parc, le poumon vert de la ville. Cette immense parc de Manhattan de plus de 340 hectares est une vraie bouffée d’oxygène pour les new-yorkais. C’est l’endroit idéal pour une balade, un pique-nique, un footing ou du vélo. Nous y étions mi-octobre et les feuilles des arbres commençaient à roussir sous le soleil.  De nombreuses curiosités sont à voir à Central Park comme le Belvedere Castle, la Bethesda Terrace, Strawberry Fields, Bow Bridge et même un Zoo. Nous avons aimé la richesse et la diversité de ce parc entre lacs, sous-bois, jardin botanique, fontaines, cascades…Central Park est d’ailleurs l’un de nos endroits préférés à New-York!

Central Park


METROPOLITAN MUSEUM OF ART (MET)

Dans l’Upper East Side, à l’Est de Central Park, se trouve le Metropolitan Museum of Art plus connu sous le nom de MET. Lors de nos 5 jours à New-York nous avions pris des CityPASS dont la visite du MET faisait partie. Nous avons été séduits par l’un des plus grands musées d’art au monde qu’il est impossible de visiter en quelques heures. Avec ses 18 départements qui comptent près de 2 millions d’œuvres d’art il faut évidemment faire des choix. Nous avons adoré les peintures européennes, les reconstitutions de salons parisiens du XVIIIème siècle mais aussi l’art américain et égyptien. Et cerise sur le gâteau, le MET possède une magnifique terrasse au 5ème étage, le Roof Garden Bar, avec une vue magnifique sur Manhattan et Central Park!

Mteroplitan Museum of Art NY


THE HIGH LINE

Ce parc suspendu est l’une des plus belles balades à faire si vous visitez New-York. Cet ancienne voie de chemin de fer datant des années trente a été réhabilitée en 2006. Aujourd’hui, c’est une « promenade verte » de 2.3 km de long qui traverse plusieurs quartiers. De Meatpacking District à Chelsea, la High Line offre de superbes points de vue sur la ville entre plantations et œuvres d’artistes. C’est un lieu très prisé des new-yorkais et des touristes!

The High Line

 


GREENWICH VILLAGE

Greenwich Village, ou The Village, a été notre coup de cœur à New-York. Situé dans le Sud de Manhattan, ce quartier résidentiel se distingue par ses maisons en grès rouge. On a aimé son côté intimiste, son charme et le calme qui y règne . Greenwich Village a servi de décors à de nombreux films et séries télévisées. C’est dans ce quartier que vous trouverez l’immeuble de Friends ou encore l’appartement de l’héroïne de Sex and the City.

Greenwich Village


EMPIRE STATE BUILDING

Situé dans le quartier de Midtown, l’Empire State est sûrement l’un des buildings les plus connus. De style Art déco, il fut pendant de nombreuses années le building le plus haut du monde. Nous avons eu la chance de pouvoir admirer sa vue de jour et de nuit grâce au CityPASS qui permet deux accès dans la même journée. Au 86ème étage, son observatoire permet d’avoir une vue panoramique sur tout New-York.  La vue est vraiment exceptionnelle et surtout celle de nuit quand toute la ville scintille dans la nuit!

Empire State Building


BROOKLYN BRIDGE

Le Brooklyn Bridge était pour nous le pont le plus emblématique et le plus photogénique de New-York qu’on avait hâte de voir de nos propres yeux. Et pour pouvoir en profiter pleinement, c’est un matin tôt que nous avions décidé de le traverser en partant de Brooklyn pour rejoindre Manhattan. Cette balade de 2 km offre un superbe panorama sur la skyline de New-York d’où l’on peut admirer l’Empire State Building et le One World Trade Center entre autres.

Brooklyn Bridge


STATUE DE LA LIBERTE BY NIGHT

Forcément on ne peut pas aller à New-York sans voir la Statue de la Liberté! Mais n’étant que 5 jours sur place, nous avions fait le choix d’admirer la Statue lors de la croisière Circle Line Harbour Lights inclus dans notre CityPass. Nous aurions très bien pu faire la visite classique en nous rendant à Liberty Island en la combinant avec celle de Ellis Island. Mais pour un premier séjour si court ce n’est pas une chose qui nous a forcément été recommandée. Et je ne regrette absolument pas car admirer la Statue de la Liberté au clair de lune a été l’un des moments les plus magiques de notre voyage!

Statue de la Liberté


Et vous? Quels sont vos 10 lieux incontournables à voir à New-York?

Quel est votre lieu préféré?

Laisser un commentaire